PREMIÈRE VISITE

Chez NeurOptimum, notre philosophie est de fournir des soins personnalisés de haute qualité à chacun de nos patients. Nous nous efforçons de comprendre tout impact qu’un problème de santé peut avoir sur leur vie, plutôt que de l’aborder sous un angle unique.

Nous nous engageons à aider nos patients à atteindre un mode de vie sans douleur afin qu’ils puissent reprendre leurs activités habituelles. Notre approche biopsychosociale centrée sur le patient est axée sur l’élaboration d’objectifs personnalisés adaptés aux besoins de chaque individu. 

POUR UNE PREMIÈRE VISITE,

UNE PREMIÈRE VISITE À LA CLINIQUE NEUROPTIMUM:

Se faire examiner par un chiropraticien pour la première fois peut être une expérience excitante, mais aussi angoissante. Pour que votre visite démarre du bon pied, il est important de comprendre ce qui se passera lors de cette première rencontre avec votre docteur en chiropratique. De la discussion des symptômes à l’examen approfondi des antécédents médicaux, en passant par les examens physiques et les traitements potentiels, vous devez vous attendre à un soutien complet du début à la fin !

  1. ACCUEIL
    Votre expérience chez NeurOptimum commence par un accueil chaleureux de notre équipe administrative, suivi d’un questionnaire à remplir qui nous aide à débuter notre processus diagnostique de votre problématique .

     

     

  2. ANAMNÈSE/DISCUSSION CLINIQUE
    Votre chiropraticien prendra le temps de comprendre votre situation, en recueillant des informations sur vous et vos antécédents médicaux afin d’identifier la source de votre problème.

     

     

  3. EXAMEN
    Le docteur en chiropratique procédera à un examen physique complet des articulations et des muscles impliqués, incluant également des tests neurologiques et orthopédiques.

     

     

  4. RADIOGRAPHIES

    Au besoin, le chiropraticien vous prescrira des radiographies de la région concernée. Vous serez guidé vers les centres de radiologie de la région de l’Outaouais. Votre chiropraticien a accès aux images radiographiques dans votre dossier en ligne et il a également accès au rapport du médecin radiologiste. 

    Les radiographies sont surtout utiles pour éliminer les possibles pathologies sus-jacentes et la possibilité d’une fracture et/ou d’une dislocation. 

     

     

  5. DIAGNOSTIC
    Après une analyse approfondie de la discussion clinique, de l’examen et des images radiographiques, votre chiropraticien concevra un plan de traitement personnalisé qui répond exactement à vos besoins. En plus des techniques thérapeutiques et des conseils sur le mode de vie, nous vous fournirons des instructions détaillées sur les exercices de réadaptation pour une guérison optimale.

     

     

  6. RAPPORT D’EXAMENS
    Votre chiropraticien répondra de manière exhaustive à vos préoccupations et vous fournira des informations détaillées sur les solutions possibles. En comprenant la source de votre problème, vous pourrez choisir en toute confiance la méthode de traitement qui vous convient le mieux.

     

     

  7. TRAITEMENT
    Le traitement commence par le soulagement de la zone problématique, puis progresse vers une approche plus globale. Cela permet de s’assurer que non seulement vos symptômes sont réduits ou éliminés, mais aussi que la cause est traitée pour une réussite à long terme et la prévention des récidives.

L’APPROCHE BIOPSYCHOSOCIALE DE LA CLINIQUE NEUROPTIMUM:

Lors d’une première visite à la Clinique NeurOptimum, nos patients sont rapidement équipés des compétences et des ressources nécessaires pour retrouver un mode de vie actif. Qu’il s’agisse de modifier le mode de vie quotidienne ou de pratiquer des exercices de rééducation, nous proposons une variété de traitements conçus pour le rétablissement de nos patients, leur permettant ainsi d’atteindre une santé optimale et de vivre sans douleur.

UNE CONSULTATION INTERDISCIPLINAIRE:

Nous collaborons également avec des professionnels de la santé externes, afin de garantir que les patients reçoivent les meilleurs soins possibles. Si nous pensons que la recherche d’un soutien supplémentaire permettra à un patient d’accélérer son parcours vers le bien-être, nous l’orientons vers d’autres professionnels lorsque cela est dans l’intérêt du patient et que cela peut conduire à un résultat plus rapide.