THÉRAPIE AU LASER

Analgésique & anti-inflammatoire

Pourquoi NeurOptimum utilise la thérapie au laser de faible puissance ?

La thérapie au laser de faible puissance a été démontré par les données probantes comme une solution efficace et sécuritaire pour éliminer la douleur, réduire l’inflammation et stimuler la guérison tissulaire. C’est un outil thérapeutique qui complémente bien la thérapie manuelle, la décompression neuro-vertébrale et les exercices thérapeutiques afin d’accélérer le rétablissement de nos patients.

Son fonctionnement

Des ondes lumineuses visibles de 660 nm appartenant au spectre de la lumière rouge ainsi que des ondes lumineuses infrarouge non-visibles de 905 nm sont émises par l’entremise de la sonde. Ces ondes lumineuses sont captées par différents types de cellules photoréceptrices dans nos tissus ce qui enclenche des réactions métaboliques. Les effets thérapeutiques, aussi appelé la photobiomodulation, sont obtenus à la suite de ces réactions métaboliques. On observe notamment les effets thérapeutiques suivants :

 

  1. Élimination de la douleur
  2. Réduction de l’inflammation
  3. Accélération de la guérison tissulaire
Est-ce sécuritaire?

Tout à fait, le laser de faible puissance Theralase TLC-2000 est approuvé par Santé Canada comme un appareil médical de classe 3B. Comparativement au classe 4, aucune chaleur ne sera ressentie sur la peau.

Classe 3B:

  • Rayonnement direct dangereux pour l’oeil; protection oculaire obligatoire.
  • Mesures de sécurité doivent être mises en places lors de l’utilisation (affiche à l’entrée du local, formation des utilisateurs)
Qui peut en bénéficier?

La thérapie au laser à faible niveau peut être appliquée sur toute la population. Toutefois, son utilisation est contre-indiquée sur la région abdominale et pelvienne des femmes enceintes. 

Quelle est la sensation lors du traitement?

La majorité des patients ne ressentent absolument rien pendant le traitement. Les bienfaits sont ressentis dans les jours qui suivent.