CHIROPRATIQUE

L’art de jumeler les données probantes à l’expérience clinique

La chiropratique est une profession de la santé qui s’intéresse au diagnostic, au traitement et à la prévention des troubles neuromusculosquelettiques (NMS), ainsi qu’aux effets de ces troubles sur l’état de santé général de la personne.

Chez NeurOptimum, votre chiropraticien dispose de plusieurs outils pour traiter votre condition neuromusculosquelettique. À l’aide de son examen initial complet et détaillé, il sera en mesure de vous recommander les modalités de traitements qui s’adaptent le mieux à vous afin de permettre un rétablissement rapide.

Choix de thérapies :

  • Manipulations vertébrales et articulaires
  • Décompression neuro-vertébrale
  • Thérapie au laser froid
  • Travail musculaire (ART et point gâchettes)
  • Exercices de réadaptation

Nos patients font partie de l’équipe de soin. Vous serrez apporté à réfléchir sur vos habitudes de vies, à devenir plus actif et certainement à faire des exercices de réadaptation pour permettre un rétablissement complet et durable.

Quel est le son que j'entends lors d'une manipulation articulaire?

La pression de l’air dans votre articulation est différente de la pression atmosphérique qui vous entoure. Ainsi, lors d’une manipulation à haute vélocité, il peut arriver que des bulles d’air s’échappent de l’articulation ce qui peut laisser entendre un bruit de craquement. Ce bruit est surtout impressionnant lorsqu’il est entendu au niveau du cou en raison de sa proximité avec vos oreilles.

Quelle est la fréquence des traitements?

Au départ, il est important d’avoir une fréquence de soins plus élevée afin d’augmenter les chances d’apporter un changement positif rapidement. On propose à nos patients une fréquence de 2 à 3 fois par semaine pour les 3 à 5 premières semaines. Plus les soins progressent, plus le patient est responsabilisé dans son rétablissement. On réduit ainsi la fréquence des traitements, mais il est important que le patient continue ses exercices et ses changements d’habitudes de vie à la maison.

Suis-je obligé de me faire craquer le cou?

Pas du tout! Le chiropraticien s’adapte à vos préférences tout en vous suggérant ce qu’il croit être le mieux pour vous. Il y a plusieurs façons d’être efficace pour les traitements des douleurs au cou, c’est pourquoi NeurOptimum possède plusieurs modalités de traitement.

Professionnels

Dr. Dominic André, DC

Chiropraticien, Propriétaire

Dre Heidi Gagné-M. DC

Chiropraticienne